pas de ppa sur le podium en ga désolé ! trés belle épreuve envahie d'espagnols et anglais et de 70% d'autres pays d'europe plus ou moins sélectionnés ; la delégation française etait maigre : 7dont un en 50/55. la natation s'effectue sur un tour de 4k dans un superbe lac avec plages etc (une premiere ligne droite de 1,6 k ! le départ se fait par vagues de 5' nous partons avec paul 30' aprés les elites avec les 45/55 (35 concurrents) comme d'hab on part à fond àprés 200m le trou est fait nous nous surveillons à 5ou6 trés vite paul s'ennuie et s'echappe ! je reste avec "pedro" puis au bout de 1k je prefere nager seul dans une eau super calme le pied! je sens que 2ou 3 gars me suivent pendant qu'on depasse pas mal de bonnets jaunes et oranges (nous sommes en blanc) n'etant pas certain que ce soit paul devant je sprinte pour sortir de l'eau devant pedro ce qui me rend un peu oxy.. j'avais reperé sur la startlist au moins 3 cadors dont paul, pedro (55é àROTH)et muller (200é à roth) paul sort à l'aise premier en 1h01 puis je sors 2é en 1h 03 des 45/55 j'ai le tourni dans le parc m'accroche au velo qui n'est pas accroché!!puis c'est parti pour un super parcours de velo de 123 k trés rapide fait pour un clm avec des arbitres trés trés sévéres (2tours de 70et53 k) je reve déja d'un orage pour la cap ... rattrape paul au k40 pedro dans mon retro puis je le surveille à distance sachant que s'il n'explose pas un ou deux boyaux je n'aurai aucune chance à pied (3h09 sur marathon d'ironman) le parcours est toujours valloné mais peu "pentu"(950m+) la moyenne s'envole :37,45 au k70 puis redescend avec le vent qui se leve un peu . au k120 j'attrape un bidon d'eau fraiche qui aura son importance sur la cap hic!
a la transition je sors ma puce pour mettre les chaussettes de contention puis c'est parti pour 3 tours de 10 k avec une premiere moitié sympa et l'autre moitié affreuse sous la chaleur ;francine toujours bien placée m'encourage avec cathy della libera(son mari fabien court en ga 40/45) elle m'annonce que je suis 2é avec 5' de retard sur pedro et semble ravie!! au k4j'attrape enfin mon bidon blanc dans mon dos ,presse ,rien ne sort! qu'ont ils mis dedans :il pése au moins 300g!! en fait j'ai encore fait une boulette et à la transition je me suis trompé de bidon et transporte dans ma ceinture un boyau de rechange bien caché dans un bidon blanc également!!!!!au k8 je regarde mes pieds (pas bon signe) et m'aperçois que j'ai fait une deuxiéme boulette beaucoup plus grave en oubliant de remettre ma chip(puce) qui est sur cette course le seul moyen de controle de passage "c'est pas vrai ! quel andouille dis je dans le texte " au k 9 j'annonce la bonne nouvelle à francine bcp moins ravie je suis 2é le 3é :muller revient à8min et paul est 4é à ce moment à 13minutes il fait chaud je suis bridé à 11kh (un thermostat a cramé dans mon bulbe rachidien il y a qqs années sous le soleil corse ) au k 10 j'explique mon pb aux 4 commissaires présents(aucun n'avait percuté au début du tour qd mon chip aurait du biper!) et m'autorisent a continuer hors classement ! je n'hesite pas une seconde ,pars me restaurer,et rejoins les supportrices françaises et anglaises à l'ombre . on voit passer paul qui souffre de partout sauf du genou droit,marianne sutra qui fait une course de courage ne sachant pas encore que sa rivale anglaise a abandonné ,sebastien sarda s'arrache également sur la cap et fabien souffre aussi (il fait 34°) mais termine bien .
au final: trés belle épreuve ,assez bien organisée (peut mieux faire notamment une cap autour du lac sur une belle promenade ombragée ) . perso je ne suis pas deçu pour 3raisons
1:je suis le seul fautif,on apprend toujours pourtant j'avais fait mes gammes avant!
2:il faisait chaud et le podium aurait été limite envisageable (muller courait vite et felix qui finit 3é aurait été difficile à controler !)
3:je me suis régalé en nat et à velo (enfin le bon matos ) en me frottant à un niveau supérieur,bonne experience
felicitations à mon pote paul qui finit son premier longue distance , 5é de la categorie .
bravo également à la paloise marianne sutra qui gagne le titre dans son ga (seul titre français )la plupart des podiums sont anglais,danois et surtout d'espagnols toujours aussi impressionnants d'aisance et de vitesse en cap.