dimanche 23 mai 2010

un bearnais chez les bretons







petit récit d'un triathlete qui a eu tellement froid dans le sud qu'il s'est échappé pour une semaine de vacances aux????caraibes? non non :en bretagne pour un petit parcours découverte en amoureux ! (bien entendu dans le break quelques affaires utiles pour profiter d'un triathlon sprint à tregunc,sud finistere )



apres avoir passé 2j à cancale puis 1J à locquirec on descend pour 2j à morgat puis l'épilogue da



ns une autre belle region de bretagne :réguenez . magnifique site pour un tri sprint sans pression (que des inconnus!) 100 concurrents au depart une natation dans une eau calme à 15° (on dirait la corse!cher sergio) sorti 12è de l'eau pour 4tours d'un velo fait pour le clm(je me suis encore troué sur le choix du matos et 5k de cap bien au chaud au final 12è au scratch ,3è vétéran (1èv3 ça c'est pour paul)

www.topchrono.biz


amis de ppa faites nous partager votre long we sportif à trés vite yves l

samedi 15 mai 2010

Euskal trail, half ironman de Barcelone et raid BOA, PPA sur tous les fronts...

En attendant que les uns et les autres nous racontent les péripéties de leur week end, Paul était inscrit sur le half ironman de Barcelone, les uns sur le raid BOA d'Oloron et les autres sur l'Euskal Trail.

Alors à vos claviers, messieurs et mesadames et faites nous rêver !

raid BOA :dernier raid "hivernal"

et oui en ce petit matin de 15 mai je suis ravi de rejoindre à Oloron ,Bernard mon partenaire et initiateur pour ce premier raid sous les couleurs PPA .
Un informateur secret nous avait conseillé de visiter Esquiule (alt :environ 300m donc tenue "légère")mais quelle surprise au briefing (8H pluie et 7° dehors) devant une cinquantaine d'équipes affutées ,d'apprendre que le départ se ferait de Marie Blanque !! ...
A la descente du bus ,Bernard attaque par le tir à la carabine ,enquille vite les cinq cibles et c'est parti pour la premiere CO pédestre (7 balises) dans la neige,la boue et surtout le froid!!
Après 100m ,enfoncés jusqu'aux genoux dans la gadoue, on pige vite que la journée va être plutôt aquatique . On s'entend à merveille pour les options et jusque là, je m'éclate avec Bernard qui a l'air d'adorer lui aussi ces terrains difficiles (normal c'est un ancien enduriste!)
On jardine 15' ,finissons la CO confiants mais pas pour longtemps!!! première raison:il ne reste plus beaucoup de vélos au parc! deuxieme raison: il fait trés mauvais avec qqs flocons et le vtt (10 balises avec 1000m de descente gla!gla!) c'est l'onglet garanti pour tout le monde trés vite .On se réchauffe à peine pendant le portage mais retour à la réalité et je grelote de tout mon corps pendant que Bernard voit des renards .Je suis bluffé au passage par les équipages mixtes et des féminines qui vont nous accompagner en bas . Je sais déjà dans ma petite tête que je ne pourrai pas aller au bout ne voyant aucun espoir de me réchauffer.
Quand à Lurbe St Christau ,un panneau nous offre Oloron à 9 k !!! trop tentant !
Dommage pour Bernard qui se sentait bien de continuer(partie remise c'est promis) .Sous la douche,rejoints par d'autres "maigres"frileux ,on se dit qu'il n'y avait pas de plaisir à continuer , c'était un petit massacre (j'ai un mollet qui s'est retouvé aplati sous une branche et un genou qui a embrassé un caillou ) bref je suis déçu pour Bernard et j'espere qu'il se régalera à Marseille sous quinzaine sur un autre raid.
Bravo à tous les participants , ça c'est du sport :RESPECT
ps: j'aimerais bien faire une journée d' instruction à la co avec les maîtres de PPA ,avis aux intéressés . Amitiés à tous , Yves L

lundi 10 mai 2010

raid boa

bonsoir tout le monde,
je ne participerai pas au raid d'Oloron.
Romain sort d'une déchirure,ça va mieux mais il ne sent pas pret .
En ce qui me concerne,ma tendinite va mieux après les Gypaetes,je ne vais donc pas m'emballer.
Ca tire un peu après ce w.end girondin,j'espère ne pas etre reparti pour un mois.

Sylvain

dimanche 9 mai 2010

Half ironman de Gruissan et 10km du lac de biron




Bravo aux raideurs de Ciron ainsi qu'à Pierre, seul représentant PPA aux 10km du lac de Biron et qui se classe 20° sur 118 avec un chrono de 42'29.

Autre performance du week end, Yves L était au départ de l'half ironman de Gruissan (1.900m natation, 87km à vélo et 21.1km à pied). Une mer agîtée, un bon chrono à vélo et une course à pied qui a laissé des traces. Yves est finisher et se classe 65° et 3° dans sa catégorie d'âge avec un chrono de 4h48'55.

Le dicton dit que le sport ça conserve, eh oui ! Bravo à tous !

jm

raid du ciron

salut à tous
nous faisions notre premier raid ensemble samedi à bernos baulac
vu le peu d'entrainement notre objectif était donc juste de finir vivant
objectif atteint non sans mal ,premières crampes pour cathy (ça fait drolement mal) apres 14 km de trail 5km de canoe et 25 en vtt dans un super parcours au bord du ciron
à noter également une super organisation avec bon ravittaillement et beaucoup de bénévoles qui n'ont céssé de nous encourager tout au long du parcours...
les 2 freres de sylvain se sont également initiés à ce parcours et en sont revenus enchantés
en espérant que ce ne sera pas qu'une première...

jeudi 6 mai 2010

Petit montage signé Marco

Cette photo m'a fait sourir car cela résume bien la situation, les quinquas n'ont aucune pitié avec les plus jeunes, je vous fais partager ce petit montage que Marco m'a fait passé... Sympa, non ! jm

mardi 4 mai 2010

active-vacances pyrénées

the best way to train for a new triathlon season in the south west of france :active-vacances.com

lundi 3 mai 2010

Week end triathlon, 3 victoires, Paul et Kate en champions








Dimanche 02 mai

La délégation PPA arrive en force, l’équipe féminine en relais sur le découverte (250m natation, 8.5km vélo et 2.8km course à pied), en natation, Francine nage vite (eh oui, elle a peur des petites bêtes dans le lac) donne le relais à Kate qui roule fort pour donner le relais à Hélène qui va dérouler jusqu’à l’arrivée pour se classer 1°équipe féminine.
Sur le sprint, Paul se classe 13° au général et 1° vétéran en 1h17 pour 750m natation en 11’40, 42’43 pour avaler les 20km de vélo, 23’04 pour faire les 5.6km de course à pied. Congratulations my friend !

Enfin, le triathlon courte distance (1500m natation, 40km à vélo et 10km à pied) va clôturer cette journée.

Kate, Yves, JM remettent ça et Pierre ainsi que Marc (1°édition sur ce format) complètent l’effectif PPA.

13H35, Kate se jette dans l’eau entre filles et les garçons sont lâchés 5’ plus tard.
Sortis de l’eau, Yves a nagé en 25’32(114°), JM en 26’05 (129°), Marc en 28’41 (226°), Pierre en 33’05 (322°) (respect ! 10’ de moins qu’en 2009 !!!), Kate en 33’10 (313°).

Place au vélo et un parcours sélectif avec des côtes, de longs faux plats et de grandes descentes à faire deux fois, Yves roule très fort et termine le circuit cycliste en 1h07 (58°), JM en 1h10 (122°), Pierre en 1h12(161°) (bouh ! il a drafté…), Marc en 1h20 (276°) et Kate en 1h29 (324°).

A pied, tout se joue, Yves avale les kilomètres et court en 42’41(158°), JM galope en voulant rattraper Yves et boucle la course à pied en 40’25 (93°), Pierre a couru en 41’35 (123°), Marc finit en 52’33 (306°), Kate court avec des douleurs à l’estomac et veut arrêter mais Paul, à chaque tour, lui dit no stop, go Kate et elle boucle le circuit en 53’09 (308°) avant de savourer sa victoire en vétéran.

Au final, Yves termine en leader, chez PPA, avec une belle 98°place en 2h15’32 devant JM en 2h17’20 à la 107°place, Pierre en 2h28’26 avec la 198°place, Marc en 2h41’32 à la 278°place, Kate en 2h55’58 à la 318°place.

Bravo à tous les participants et aux champion(nes) sans oublier aux nombreux supporters qui ont bravé les conditions météos avec leurs encouragements, leurs photos et la banderole PPA…






Triathlon sprint par équipe - St Pée sur Nivelle












Samedi 01 mai

C’est sous une éclaircie que le sprint contre-la-montre débute, Paul et Yves montent leurs vélos ou plutôt leurs avions (cadre carbone, cintre chrono) tandis que JM sort le « mulet » (cadre alu).

Yves, en capitaine, donne les dernières instructions à ses équipiers pour organiser l’équipe et 13H44 : c’est parti, Paul donne le rythme dans l’eau et 750m en 13’, transition éclair. PPA sort 17° de l’eau.
En vélo, Yves et Paul prennent les choses en main et 15km mangés en 25’55 avec la transition, pas moins de 34.75km/h, PPA remonte à la 8° place.
Pour finir, à pied, Paul et JM donnent le train pendant qu’Yves nous emboîte le pas, 6km en 23’22, avec une moyenne de 3’53 au 1000m.
PPA franchit la ligne d’arrivée en 13°position sur 85 équipes en 1h02, bravo !