samedi 15 mai 2010

raid BOA :dernier raid "hivernal"

et oui en ce petit matin de 15 mai je suis ravi de rejoindre à Oloron ,Bernard mon partenaire et initiateur pour ce premier raid sous les couleurs PPA .
Un informateur secret nous avait conseillé de visiter Esquiule (alt :environ 300m donc tenue "légère")mais quelle surprise au briefing (8H pluie et 7° dehors) devant une cinquantaine d'équipes affutées ,d'apprendre que le départ se ferait de Marie Blanque !! ...
A la descente du bus ,Bernard attaque par le tir à la carabine ,enquille vite les cinq cibles et c'est parti pour la premiere CO pédestre (7 balises) dans la neige,la boue et surtout le froid!!
Après 100m ,enfoncés jusqu'aux genoux dans la gadoue, on pige vite que la journée va être plutôt aquatique . On s'entend à merveille pour les options et jusque là, je m'éclate avec Bernard qui a l'air d'adorer lui aussi ces terrains difficiles (normal c'est un ancien enduriste!)
On jardine 15' ,finissons la CO confiants mais pas pour longtemps!!! première raison:il ne reste plus beaucoup de vélos au parc! deuxieme raison: il fait trés mauvais avec qqs flocons et le vtt (10 balises avec 1000m de descente gla!gla!) c'est l'onglet garanti pour tout le monde trés vite .On se réchauffe à peine pendant le portage mais retour à la réalité et je grelote de tout mon corps pendant que Bernard voit des renards .Je suis bluffé au passage par les équipages mixtes et des féminines qui vont nous accompagner en bas . Je sais déjà dans ma petite tête que je ne pourrai pas aller au bout ne voyant aucun espoir de me réchauffer.
Quand à Lurbe St Christau ,un panneau nous offre Oloron à 9 k !!! trop tentant !
Dommage pour Bernard qui se sentait bien de continuer(partie remise c'est promis) .Sous la douche,rejoints par d'autres "maigres"frileux ,on se dit qu'il n'y avait pas de plaisir à continuer , c'était un petit massacre (j'ai un mollet qui s'est retouvé aplati sous une branche et un genou qui a embrassé un caillou ) bref je suis déçu pour Bernard et j'espere qu'il se régalera à Marseille sous quinzaine sur un autre raid.
Bravo à tous les participants , ça c'est du sport :RESPECT
ps: j'aimerais bien faire une journée d' instruction à la co avec les maîtres de PPA ,avis aux intéressés . Amitiés à tous , Yves L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire