lundi 6 décembre 2010

Trail Lahourcade 2010


Samedi 4/12 nous étions tous conviés par Laquille, sa famille et les parents d'élèves de Lahourcade pour faire la reconnaissance du trail prévu en 2011.
Très joli parcours de 19km proposé par Laquille, avec une belle variation de paysages et de sentiers, de quoi ravir bon nombre de spécialistes de cet exercice.
Le soir un bon petit punch, suivi d'une excellente garbure maison la journée se terminait de belle manière.
Ci joint un petit lien pour aller voir plus de photos:
Merci à tous pour cette belle journée
François

lundi 11 octobre 2010

Un bonnutien dans le canard!!!!


Quelle star ce christophe! Un podium en compagnie de Denis Lafaille et Stéphane Mousques au Trail du Soubestre à Arzacq.
3ème en 1h34 et des poussières.
François fini juste derrière à 45s.
Sergio nous accompagnait sur le 21,5km pendant que la famille Laporte-Fray, l'australien Mick Lemire et Marianne s'éclaboussaient sur le 12km.
Marianne s'offrant également un podium (3ème femme).
Un joli trail, boueux, arrosé, avec des passages techniques, et surtout bien sympathique et convivial. A refaire par beau temps!!!
François

mercredi 29 septembre 2010

JM teste le TUC...

Pendant que mes compères sont à Biscarosse, moi, je suis à Toulouse car je me suis décidé tardivement à m'inscrire, résultat : Biscarosse, complet !

C'est sous une météo mitigée que se déroule la 1° édition du Triathlon de Toulouse où 180 athlètes se sont donnés rendez-vous pour l'épreuve du courte distance.

Outre les adversaires d'un jour, le vent va jouer également les premiers rôles... Le parc à vélos ouvre ses portes et les concurrents préparent leurs affaires avec beaucoup de concentration pendant que le speaker présente le déroulement de la journée.

Le briefing commence et la pression monte de plus en plus, on se dirige vers le lac pour se tremper (19° oh put... c'est froid).

Les spectateurs tapent dans leurs mains en guise d'encouragements, l'ambiance chauffe, attention ! 3, 2, 1, gooooo !!!!!

Je pars, comme les vieux, tout à fond et prend mon rythme de croisière. Je sors de l'eau en 28° position, le temps de faire une transition éclair et je chevauche le vélo pour essayer de maintenir ma place.

Couché sur mon cintre, je tourne les jambes, encore et encore, de plus en plus forts, je rentre au parc à vélos en 23° position avec 35.88km/h de moyenne et là, je me sens en jambes.

J'allonge la foulée, je relance dans les virages et boucle le 1° tour en 20' mais le second fut plus dur et termine l'épreuve sous les appaludissements de ma famille et des autres spectateurs lorsque le speaker annonce mon arrivée de PAU PYRENEES AVENTURE en 2H15'57 et une jolie 26° place.
Record personnel et belle satisfaction pour la dernière course de la saison. Toulouse aura été comme St Pée des épreuves de référence avec des courses plus décevantes comme la déroute de Bacchus ou encore Pau-Tourmalet.

Sans doute, une motivation retrouvée grâce au soutien des copains et rendez-vous en 2011 pour de nouvelles aventures !

mardi 28 septembre 2010

photos tri Biscarosse suite





















triathlon de biscarosse et toulouse


jean marie ,tout seul à toulouse sur le cd ,faute de place à biscarosse,semble ravi de sa fin de saison résultats sur http://www.liscriado.com/
à biscarosse encore une belle journée (le dernier tri de la saison ;sniff!!!)
4 ppa au départ :kate,marc paul et bibi (les photos sont de natalia qui recolte un focus d'or)
environ 300 au départ sur la plage du lac ,une bouée à 300m je pars sur la droite ,paul est à l'opposé et pourtant on trouve le moyen de se retrouver à mi course pour la sortie à l'australienne et bien entendu on est séparés d'une seconde à la sortie de l'eau ...
petit mano à mano réglo en vélo avec paul sur 5 k puis je décide de prendre un tout petit peu d'avance pour la cap à mi course arrayago me double trés vite je suis alors 13é et paul pas loin!
qqs bosses au retour et enfin le vent dans le dos (ça defrise avec les casques aero) rentré au parc14é puis c'est parti pour 3 tours de cap superbes avec trail plat mais parfois sablonneux alterné avec bitume à la fin du premier tour ma coach m'annonçe paul et beneat aux fesses (un jeune veteran qui m'a doublé 2 fois sur les 2 derniers tris dans le dernier k!! j'avais juré samedi soir que ce serait la derniere fois.. au 2é tour paul me double avec sa foulée de 6metres je le garde en point de mire prenant plaisir à courir je viens mourir à 15"" c'est dingue!! mais baneat arrive comme un boulet une seconde derriére ouf! on reste aprés pour encourager marco ,kate
et malcom ball "allias monsieur SNUGG" qui fait aussi une trés belle course
en epilogue j'ose dire qu'on se fait vraiment plaisir ,c'est l'essentiel et que l'age ne nous pèse pas du tout (vous allez vous ammuser encore longtemps les amis) les resultats sur
http://www.au4etop.fr/
et les photos de st pé ,socoa ,bisca sur instant immage .net à bientot yves ln

mardi 21 septembre 2010

photos nathalia
















BAUDREIX PHOTOS











triathlon de baudreix
















l'été n'en finit plus pour recevoir le tri de baudreix samedi





super journée grâce à l'organisation de 3 epreuves par la tribu de nay





on avait mis le réveil un peu tard pour encourager les petites pieuvres de ppa (camille et eloise ) mais quel plaisir de voir nos grenouilles et poules d'eau (laquelle est héléne ,laquelle est marianne ? sachant que katy souffrante avait déclaré forfait ) trés belle prestation des deux copines et pourtant c'etait une premiére! helene perd 2 places à cause d'un casque non reversible et marianne perd 20 places à cause d'une monture (vtt)trés trés handicapante.





l'aprés midi :place au sprint(750+20+5) dans un lac clair et agréable à nager ,un parcours vélo "violent " et 2 tours de lac plats ;paul et kate étaient forfaits mais le reste de la troupe a fait je crois du mieux qu'elle pouvait ésperer (marc,pierre,jean marie et bibi) l'ambiance d'aprés course etait trés sympa sur la pelouse avec pleins de copains débutants ou anciens triathlétes sur le retour rdv le we prochain à toulouse(pour jean marie) et biscarosse(kate,paul,marc et yves)





les resultats sur http://www.liscriado.com/





lundi 13 septembre 2010

Courir à Lée


Ne pouvant participer au Raid Océan à Labenne ou au TRI de St Jean le samedi 11 septembre, je me suis allé m'entrainer sur les 12.5km de Lée. 2 boucles à effectuer avec à chaque fois une petite bosse "cass'pattes". Au final je finis assez satisfait en 51'25", j'ai perdu un peu de temps sur le second tour, par maque de foncier! Quelques bons entrainements seront nécessaires pour être au top pour le Tour du Béarn!

A plus.

François

dimanche 12 septembre 2010

triathlon de saint jean de luz un air de vacances!
















superbe journée d'été pour la troupe des ppa venus en famille profiter du soleil et de la plage





dés 8h30 depart du sprint (750nat,20k vélo et 5k cap) avec les 550 concurrents dont 180 licenciés,300 non licenciés et les relais dont celui de ppa (francine :nat,begnat:vélo et veronique en cap) à l'arrivée comme prévu! sur le championnat d'europe des v3 du sud de l'adour c'est la france qui s'impose avec une avance de 5 secondes ouf!





sur le championnat du monde de la piscine de mourenx comme prévu le vieux (jean marie)s'impose àprés avoir fait le trou dans l'eau! sur le relais présélectionné pour londres 2012 le sélectionneur et président (surpris plus tard en plein négo au moment du CALCIO et piégé par un paparazi) est fier de leur place en catégorie mixte (bravo à l'équipe pour cette première)





sur la coupe du monde des femmes de moins de 46 kilos et plus de ..ans kate confirme sa perf d'hagetmau retour à la plage pour s'éclater avec les ptits quillac et eloise la futur star de la baie même la pieuvre ppa etait venue s'inviter pour les paris de l'am





c'est sans probléme que l'aprés midi le relais des quillacqs efface la concurrence sur le long et s'impose sur la coupe de france des sportifs "poils aux pattes et moustaches"










sangria et pique-nique sur la plage en soirée en attendant baudreix , le retour de marco,et la participation de hélene et kati et marianne et d'autres ppa peut -être ?

lundi 30 août 2010


triathlon d'hagetmau 28 aout

2 mois que nos furieux attendaient une course! heureusement l'équipe d'Hagetmau a fait renaitre
de ses cendres une épreuve sprint (750+30+2,5) encore plus belle que l'ancienne
la natation se fait au lac d'Halco sous l'oeil averti des canards locaux ,le vélo en 2 boucles rapides mais pas si faciles avec une bosse régulière de 2,5 km et une superbe cap ombragée autour du lac sous forme de trail il faut bien reconnaitre que l'enorme surprise venait de Christophe Marquehosse LE RETOUR ! et quel retour! Christophe etait venu avec Hervé Perenes que nous avons essayé toute la journée de recruter.
on pouvait aussi remarquer pour PPA la présence de Marc Deroy ,du couple Donnely et de Yves Le Nouaille.
Une seule supportrice :Francine qui s'est égosillée à encourager un max de PPA afin que le légendaire speaker Mondory se sente obligé de nous citer plusieurs fois et surtout sur le podium :Kate 1é vet femme, Paul 3é vet homme . Sur la course on s'est bien amusé , je prends comme d'hab un départ de folie (dans le rouge après la 1é bouée ) retour de Paul à mi nat , on attaque le vélo à fond en respectant scrupuleusement les distances de "sécurité" ce qui ne fut pas le cas de 4 ou 5 sangsues !!! seul Seb de Dax a joué le jeu . la course à pied fut limpide (Paul comme moi étions beaucoup mieux dans le 2é tour ) à l'arrivée je crois que toute l'équipe était ravie. Kate a fait une nat rapide dans les pieds de Christophe ,Marc a bien géré toute sa course et tout donné à la fin , Hervé s'est fait manger par Christophe dans le PREMIER tour de cap .
rdv à st jean de luz ou j'espère finir 15" devant Paul..... et où participeront encore plus de PPA
WWW.LISCRIADO.COM
yves ln

samedi 3 juillet 2010

triathlon de vitoria 2010 championnat europe
















pas de ppa sur le podium en ga désolé ! trés belle épreuve envahie d'espagnols et anglais et de 70% d'autres pays d'europe plus ou moins sélectionnés ; la delégation française etait maigre : 7dont un en 50/55. la natation s'effectue sur un tour de 4k dans un superbe lac avec plages etc (une premiere ligne droite de 1,6 k ! le départ se fait par vagues de 5' nous partons avec paul 30' aprés les elites avec les 45/55 (35 concurrents) comme d'hab on part à fond àprés 200m le trou est fait nous nous surveillons à 5ou6 trés vite paul s'ennuie et s'echappe ! je reste avec "pedro" puis au bout de 1k je prefere nager seul dans une eau super calme le pied! je sens que 2ou 3 gars me suivent pendant qu'on depasse pas mal de bonnets jaunes et oranges (nous sommes en blanc) n'etant pas certain que ce soit paul devant je sprinte pour sortir de l'eau devant pedro ce qui me rend un peu oxy.. j'avais reperé sur la startlist au moins 3 cadors dont paul, pedro (55é àROTH)et muller (200é à roth) paul sort à l'aise premier en 1h01 puis je sors 2é en 1h 03 des 45/55 j'ai le tourni dans le parc m'accroche au velo qui n'est pas accroché!!puis c'est parti pour un super parcours de velo de 123 k trés rapide fait pour un clm avec des arbitres trés trés sévéres (2tours de 70et53 k) je reve déja d'un orage pour la cap ... rattrape paul au k40 pedro dans mon retro puis je le surveille à distance sachant que s'il n'explose pas un ou deux boyaux je n'aurai aucune chance à pied (3h09 sur marathon d'ironman) le parcours est toujours valloné mais peu "pentu"(950m+) la moyenne s'envole :37,45 au k70 puis redescend avec le vent qui se leve un peu . au k120 j'attrape un bidon d'eau fraiche qui aura son importance sur la cap hic!





a la transition je sors ma puce pour mettre les chaussettes de contention puis c'est parti pour 3 tours de 10 k avec une premiere moitié sympa et l'autre moitié affreuse sous la chaleur ;francine toujours bien placée m'encourage avec cathy della libera(son mari fabien court en ga 40/45) elle m'annonce que je suis 2é avec 5' de retard sur pedro et semble ravie!! au k4j'attrape enfin mon bidon blanc dans mon dos ,presse ,rien ne sort! qu'ont ils mis dedans :il pése au moins 300g!! en fait j'ai encore fait une boulette et à la transition je me suis trompé de bidon et transporte dans ma ceinture un boyau de rechange bien caché dans un bidon blanc également!!!!!au k8 je regarde mes pieds (pas bon signe) et m'aperçois que j'ai fait une deuxiéme boulette beaucoup plus grave en oubliant de remettre ma chip(puce) qui est sur cette course le seul moyen de controle de passage "c'est pas vrai ! quel andouille dis je dans le texte " au k 9 j'annonce la bonne nouvelle à francine bcp moins ravie je suis 2é le 3é :muller revient à8min et paul est 4é à ce moment à 13minutes il fait chaud je suis bridé à 11kh (un thermostat a cramé dans mon bulbe rachidien il y a qqs années sous le soleil corse ) au k 10 j'explique mon pb aux 4 commissaires présents(aucun n'avait percuté au début du tour qd mon chip aurait du biper!) et m'autorisent a continuer hors classement ! je n'hesite pas une seconde ,pars me restaurer,et rejoins les supportrices françaises et anglaises à l'ombre . on voit passer paul qui souffre de partout sauf du genou droit,marianne sutra qui fait une course de courage ne sachant pas encore que sa rivale anglaise a abandonné ,sebastien sarda s'arrache également sur la cap et fabien souffre aussi (il fait 34°) mais termine bien .





au final: trés belle épreuve ,assez bien organisée (peut mieux faire notamment une cap autour du lac sur une belle promenade ombragée ) . perso je ne suis pas deçu pour 3raisons





1:je suis le seul fautif,on apprend toujours pourtant j'avais fait mes gammes avant!





2:il faisait chaud et le podium aurait été limite envisageable (muller courait vite et felix qui finit 3é aurait été difficile à controler !)





3:je me suis régalé en nat et à velo (enfin le bon matos ) en me frottant à un niveau supérieur,bonne experience





felicitations à mon pote paul qui finit son premier longue distance , 5é de la categorie .





bravo également à la paloise marianne sutra qui gagne le titre dans son ga (seul titre français )la plupart des podiums sont anglais,danois et surtout d'espagnols toujours aussi impressionnants d'aisance et de vitesse en cap.





a bientot yves ln "chip

www.championchip.hu











dimanche 20 juin 2010

triathlon des corsaires 19 juin















Pendant que le gros de la troupe organise le raid PPA en se battant contre les éléments et le relief pyreneen, Kate Paul Pierre et yves ont choisi de participer au premier
tri des corsaires en semi nocturne dans la baie de st jean de luz . Francine avait preparé la sangria pour l'after course prevue soleil couchant vers 22h"30 bien sur !! comme à Bruge la meteo a tenu ses prommesses !.Depart nat en ligne avec 1500 m assez abrités(ouf! pour pierre qui avait oublié son MERCALM ) comme par hasard je me trouve au depart à côté dePaul comme d'hab on prend un départ de cadets,
on sort dans les 25 puis on se perd de vue .Le parcours velo se fait sur la corniche hyperventée vers hendaye sur une route fermee à la circulation (grand bravo aux organisateurs )avec drafting autorisé comme le precise loic metais avec un petit sourire qui en dit long : vent +bosses à gogo!! le fan club hurle en bottes ,sous les parapluies au bord de la route ;j'ai cru reconnaitre Benat crapahuter sur une trotinette (à ce moment je me recharge en glucose croyant halluciner) j' arrive à m'organiser avec 3 puis 4 puis 5 comperes au fil des tours sans jamais voir paul pierre et kate quand on se croisait (promis l'an prochain s'il fait beau je leverai la tête pour profiter de ce paysage unique de la corniche ) vers 19h30 pour la fin du velo il fait déja bien sombre je reviens avec mon groupe sur fred loree de pau qui nous avait rattrapés puis laché (trop fort pour rester derriere comme Jerome GV qui m'avait rattrapé vers le 5 è k comme à chaque epreuve depuis le debut de la saison) je debute la cap ( 2 boucles de 5k hyper sympa avec demi tour au pied du fort de socoa) avec pour une fois de bonnes sensations (reste modeste yves qd tu parles de cap on te voit souvent t'écrouler!!!) au k3 je redouble seb de dax un mec sympa qui avait mal aux pattes lui aussi apres avoir roulé seul puis enfin au k 4 IL M'EST APPARU : Paul ,alerte avec 4 ' d'avance suivi de près par Charly (ma cible de Pessac , chacun la sienne..... ) d'ailleurs Pierre dans le debut de son premier tour a vu le grand bleu dans son retro et a filé comme d'hab :FACILE le president mais un peu plus grimaçant que sous le soleil de Bacchus . Mais où est donc passée Kate ? au k 7 je retouve Francine et Benat chacun sur sa trotinette !! encourageant comme les petits supporters PPA accrochés à leur banderolle . Je me régale sur la fin du parcours sous un déluge de flotte .L'arrivée franchie, on se met aux abris ! assurés de la perf de Pierre et de Kate qui apparaît illuminée sous l'arche d'arrivée , victorieuse de la nuit et de la pluie . BRAVO KATE ! On quitte finalement la Côte Basque plus vite que prévu ,ce nest pas grave du tout et il me tarde vraiment l'année prochaine pour revivre ce super "new tri" .Au final paul 16é yves 36é pierre 88é et kate 137é sur 230 sans oublier notre copine Emilie qui faisait le relais avec Lindsay et Gerard . Pour ceux qui veulent plus de details http://www.liscriado.com/ rdv la semaine prochaine pour le championnat d'europe de triathlon ld (4,120,30) où Paul et moi defendrons les couleurs de ppa sous les couleurs de la Grande Bretagne pour l'un et de la France pour l'autre à Vitoria en Espagne .


yves LN






lundi 7 juin 2010