mercredi 29 septembre 2010

JM teste le TUC...

Pendant que mes compères sont à Biscarosse, moi, je suis à Toulouse car je me suis décidé tardivement à m'inscrire, résultat : Biscarosse, complet !

C'est sous une météo mitigée que se déroule la 1° édition du Triathlon de Toulouse où 180 athlètes se sont donnés rendez-vous pour l'épreuve du courte distance.

Outre les adversaires d'un jour, le vent va jouer également les premiers rôles... Le parc à vélos ouvre ses portes et les concurrents préparent leurs affaires avec beaucoup de concentration pendant que le speaker présente le déroulement de la journée.

Le briefing commence et la pression monte de plus en plus, on se dirige vers le lac pour se tremper (19° oh put... c'est froid).

Les spectateurs tapent dans leurs mains en guise d'encouragements, l'ambiance chauffe, attention ! 3, 2, 1, gooooo !!!!!

Je pars, comme les vieux, tout à fond et prend mon rythme de croisière. Je sors de l'eau en 28° position, le temps de faire une transition éclair et je chevauche le vélo pour essayer de maintenir ma place.

Couché sur mon cintre, je tourne les jambes, encore et encore, de plus en plus forts, je rentre au parc à vélos en 23° position avec 35.88km/h de moyenne et là, je me sens en jambes.

J'allonge la foulée, je relance dans les virages et boucle le 1° tour en 20' mais le second fut plus dur et termine l'épreuve sous les appaludissements de ma famille et des autres spectateurs lorsque le speaker annonce mon arrivée de PAU PYRENEES AVENTURE en 2H15'57 et une jolie 26° place.
Record personnel et belle satisfaction pour la dernière course de la saison. Toulouse aura été comme St Pée des épreuves de référence avec des courses plus décevantes comme la déroute de Bacchus ou encore Pau-Tourmalet.

Sans doute, une motivation retrouvée grâce au soutien des copains et rendez-vous en 2011 pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire